
Moisissures sur les murs, buée et ruissellement sur les fenêtres, mauvaises odeurs, vous avez certainement un problème de condensation.
Les moisissures qui se forment sur les murs sont dues à des problèmes d’humidité présents dans l’habitat. Ces moisissures que l’on trouve la plupart du temps dans les angles de murs, derrière les meubles, sur le contour des fenêtres et encore sur les joints de carrelage des salles de bain surviennent à cause d’un taux d’humidité trop important dans l’air ambiant et d’une mauvaise circulation de l’air. C’est généralement l’hiver que ce phénomène s’accentue.
L’humidité présente dans l’air ambiant va se déposer sur les parties les plus froides des murs et va condenser, c’est à dire se transformer à l’état liquide, lorsque la température des murs atteint le point de rosée. Le point de rosé est la température à laquelle l’humidité condense, il varie en fonction du taux d’humidité et de la température dans l’air ambiant.
Vous rencontrez des problèmes de condensation et de moisissures ? Faites confiance à Hestia Humidité.

Cette humidité dégrade l’habitation, laisse une mauvaise odeur mais est également très néfaste pour la santé des habitants.
La condensation peut aussi bien se retrouver dans des habitations anciennes mal isolées avec de nombreux ponts thermiques que dans des habitations trop bien isolées qui ne respirent pas assez.
Dans chaque cas, la condensation vient d’un manque de ventilation.
Exemples de condensation et mosissures
LA VMI de VENTILAIRSEC :
La VMI est la ventilation la plus adaptée et la plus efficace lorsqu’il y a de l’humidité de condensation dans une habitation. Ses résultats sur l’humidité de condensation sont garantis.
Elle insuffle à l’intérieur du logement l’air extérieur qui est préalablement filtré et préchauffé en hiver. L’air humide et vicié est chassé à l’extérieur par les ouvertures naturelles qui doivent se trouver sur les fenêtres et dans chaque pièces humides. L’air intérieur étant constamment brassé, l’humidité ne peut plus se déposer sur les murs.
Par sa filtration très efficace (filtre contre les micro-particules) la VMI assure un air sain dans tout le logement. Le renouvellement de l’air est essentiel et indispensable pour la santé et le bien être de votre famille.
Les Avantages
de la VMI sur votre habitat.
Elle traite la condensation et les dégradations dues à cette humidité (moisissures, odeurs etc…
Elle est fiable et robuste
Elle est facile à mettre en place et ne nécessite pas de gros travaux
Les Avantages
de la VMI sur votre confort
La chaleur est plus homogène
Une meilleure efficacité énergétique des bâtiments
Elle est très silencieuse
Elle est intelligente, elle règle automatiquement son débit d’air en fonction de l’humidité intérieure mais aussi en fonction de l’humidité et de la température extérieure.
Les Avantages
de la VMI sur votre santé
Elle garantie un air intérieur renouvelé et propre
Elle réduit les risques d’allergie respiratoire (rhinite, chronique et asthme) car elle élimine la plupart des particules fines, le pollen, la poussière et les polluants intérieurs allergènes.
LES DIFFERENTS MODELES DE VMI
La VMI URBAN de VENTILAIRSEC, la ventilation la plus design et la plus silencieuse

La VMI Galbée de VENTILAIRSEC, idéale pour une pose dans les combles

La VMI Maxi de VENTILAIRSEC, parfaite pour les logements de plus de 150 m2
